Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Choisir ma boucherie
 
Mon compte
00.00€

La viande de chevreuil

Envie de rompre la routine en laissant la dinde de Noël de côté cette année ? Sortez des sentiers battus avec du gibier pour votre réveillon ! Despi Le Boucher vend de la viande de chevreuil découpée (gigue ou cuissot, civet, filet, épaule, médaillon…) pour les fêtes de fin d’année.

Cette viande française est livrée à un degré de maturité propice à la dégustation : vous pouvez acheter votre viande de chevreuil à un prix abordable.
 

 La cuisson de la viande de chevreuil

Cuissot de chevreuil au four


Simplissime ! une gigue ou cuissot de chevreuil d’environ 2 kg pour 7 à 8 personnes se cuit au four pendant 1 heure à 240°C. Nappez ensuite ce délicieux gigot de chevreuil avec une sauce aux airelles ou une savoureuse sauce chasseur aux champignons et au vin blanc.

 

Marinade pour viande de chevreuil


Une marinade est un mélange aromatique pour attendrir une viande avant cuisson. Pour faire mariner du gibier (biche, chevreuil, sanglier), mettre 75 cl de vin rouge corsé, 2 Cs de cognac, 1 Cs d’huile d’olive, 1 carotte, 1 gousse d’ail, 1 oignon, laurier, thym, romarin, persil et poivre dans un plat suffisamment profond pour y ajouter la viande.

Laissez mariner vos pièces de gibier 24 heures grand maximum, au-delà il y a risque de fermentation. Une marinade ne se sale pas sous peine de brûler la viande. Egouttez votre viande avant de la faire cuire au four.

Pour réaliser un délicieux civet de chevreuil sauce grand veneur, ajoutez farine et concentré de tomates dans la marinade et laissez mijoter en cocotte pendant 2 heures.
 

 Comment cuisiner de la viande de chevreuil ? d’autres idées…

Testez notre recette du chevreuil en croûte forestière ! Cette présentation est très courante pour les fêtes et permet de garder jusqu’au dernier moment le suspense sur la viande de Noël servie !

Plus originale mais tout aussi festive, la fondue de chevreuil accompagnée de différentes mayonnaises (aux herbes, au vin rouge) est à cuire dans l’huile de pépins de raisins.

Vous pouvez aussi confectionner des terrines individuelles ou un pâté de chevreuil à servir en entrée.
 

Le saviez-vous ?

La viande de gibier est peu calorique et a une grande valeur nutritive car elle est très riche en protéines. Elle est donc facile à digérer contrairement aux idées reçues.

Ce n’est pas forcément une viande forte en goût car cela dépend beaucoup de l’âge de l’animal, de la manière de la cuisiner mais aussi de l’accompagnement. Le goût reste toutefois sauvage.

Despi Le Boucher vous propose aussi d’autres gibiers : sanglier, perdreau, faisan, cerf.

Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas