Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Choisir ma boucherie
 
Mon compte
00.00€

Acheter du foie gras cru, frais ou mi-cuit en ligne

Cette année, c’est décidé, vous cuisinez votre foie gras maison. Despi Le Boucher vous donne plein d’idées pour la cuisson de votre foie gras cru ! A moins que vous souhaitiez acheter du foie gras mi-cuit prêt à déguster ! Voir toute notre sélection foie gras pour les fêtes.

 

 Foie gras de canard cru

Despi Le Boucher a sélectionné pour vous du foie gras cru du Sud-Ouest, labellisé IGP Périgord, qualité extra élaboré suivant un cahier des charges très rigoureux.

L’astuce de votre boucher : Cru, frais ou mi-cuit, le foie gras se congèle très bien. L’achat de foie gras en ligne est judicieux avant les fêtes ! Le moment venu, pour décongeler votre foie gras placez-le en bas de votre réfrigérateur pendant 24 heures avant de le préparer et de le cuire.

Autre option, confectionnez votre terrine dès réception de votre foie gras cru et mettez-la au congélateur. Ainsi, votre foie gras sera déjà prêt pour Noël ou Nouvel An !

Pour préparer votre foie gras cru, commencez par le dénerver. Même pour un novice cette opération est plutôt simple à réaliser, voir le mode opératoire dans notre article : Déveiner foie gras cru de canard. Si vous préférez suivre les étapes en vidéo, vous trouverez un lien en bas de page*.

Vient ensuite la question de l’assaisonnement : sur un foie gras nature, il est conseillé d’utiliser 12.5 g de sel par livre et 2 g de poivre. Vous pouvez aussi rajouter 1 verre d’alcool (cognac ou armagnac) ou de vin liquoreux (Sauternes ou Loupiac) lorsque la cuisson s’effectue en terrine au bain-marie.

Vous voulez sauter ces 2 étapes, vous trouverez du foie gras de canard éveiné et assaisonné origine France.

 

Suivant vos envies, plusieurs modes de cuisson s’offrent à vous pour votre foie gras cru, voici les principaux :
 

  • Au bain-marie dans une terrine : 25 minutes à 140°C
  • Au torchon : emballez soigneusement votre foie gras dans un torchon ficelé aux extrémités. Portez de l’eau bouillante salée à ébullition. Baissez le feu et immerger le tout pendant 20 minutes. Egouttez et placez une heure au réfrigérateur. Resserrez ensuite le torchon pour obtenir un beau « saucisson ». Gardez au réfrigérateur pendant 24 heures avant consommation.
  • A la vapeur : enveloppez votre foie gras dans un film plastique alimentaire et laissez-le une nuit au réfrigérateur. Sortez-le à température ambiante 2 heures avant cuisson puis déposez-le dans le panier vapeur. Cuisez 8 à 10 minutes par 500 g.
  • Au four en papillote : 9 à 10 minutes à 200°C. Prévoir environ 100 g de foie gras assaisonné par personne. A déguster immédiatement.
  • Ou tout simplement, poêlé. Découvrez notre recette de foie gras poêlé et pommes caramélisées.

 

Le foie gras de canard représente 95% de la production française de foie gras. Il a un goût plus marqué que celui de l’oie. Pour les amateurs, Despi La Boucher vous propose également un foie gras d’oie extra IGP Périgord.

 

 Foie de canard frais

Le foie gras frais a subi une légère cuisson légèrement en dessous de 60°C avant d’être commercialisé. Contrairement au foie gras cru, il est directement consommable mais vous pouvez aussi le cuisiner à la poêle car il s’y prête très bien.

Pensez à en réserver une partie pour les sauces au foie gras qui accompagnent de nombreux gibiers de Noël comme le sanglier ou le cerf. Pour cela, Despi le boucher vous propose un foie gras frais de canard déveiné IGP Périgord.

 

 Foie gras de canard mi-cuit

Passez directement à table ou confectionnez des toasts avec le foie gras mi-cuit. Entier, en lobe, en bûche ou en bloc, vous trouverez à coup sûr la qualité, la présentation et la texture qui vous convient. Despi Le Boucher a retenu entre autres, la gamme des foies gras Monfort IGP Sud-Ouest.

 

 Connaissez-vous le Lucullus de Valenciennes ?

Pour épater vos invités, servez le Lucullus de Valenciennes, une sorte de mille-feuilles rayé qui alterne couche de langue de bœuf fumée cuite au court bouillon et couche de foie gras. Cette spécialité nordiste est aussi appelée langue de Lucullus, de quoi faire parler !

 

Déveiner un foie gras en vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/x7ondt#.UMWzPOSqkfg

Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas