Nous prenons en compte votre demande
Accédez à votre espace salarié
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
La tradition bouchère par excellence !
 
Salarié
Mot de passe oublié
Valider
éleveursabattageproductiontransportvente consommateurTraçabilité
Production
La préparation :
 
Les magasins passent leurs commandes via un serveur Intranet. Elles sont ensuite traitées et envoyées en préparation. Les boucheries sont approvisionnées environ 3 fois par semaine, voire tous les jours pour certaines boucheries.
 
La préparation carcasse :
 
Les carcasses de viandes (bœuf, veau, porc et agneau) sont stockées dans la chambre de maturation. Elles sont pendues sur des crochets qui glissent sur des rails afin de les manipuler plus facilement. Le rôle des préparateurs carcasses est d’emmener la viande sur le quai de livraison pour être ensuite chargée dans les camions réfrigérés, les carcasses de chaque magasin sont rassemblées sur le quai de chargement. 
 
Chaque carcasse est étiquetée par les préparateurs pour transmettre les « coordonnées » de l’animal. Ces coordonnées servent à savoir d’où vient la viande et à la retrouver facilement et rapidement en cas de problème. Cette étiquette sert aussi à être transparent vis-à-vis des clients. 
 
Les camions sont eux aussi équipés de rails (lien plateforme et camion, camion et magasin) pour faciliter le chargement et déchargement. Le transport des carcasses s’effectue donc dans de bonnes conditions. Ces rails permettent d’éviter la rupture de la chaîne de froid mais aussi de soulager le travail des préparateurs.
 
La préparation des produits :
 
Une équipe de préparateurs travaille chaque jour pour l’envoi des commandes en magasin par rapport à son besoin. La préparation est une mise sur palette de produits commandés directement par les bouchers en magasin.
Les préparateurs travaillent avec un chariot et des « douchettes » (lecteur de code barre) ou toute leur commande leur est dictée. Pas de commande papier qui influence donc une contribution à l’environnement mais aussi pas de commandes oubliées dans un coin.
 
Une fois la commande préparée, elle est vérifiée, filmée et déposée sur le quai de chargement en attendant d’être chargée dans le camion à destination du magasin. 
Tout au long du processus, la chaîne du froid est respectée pour garantir une sécurité alimentaire maximale. 
 
Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas