Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Choisir ma boucherie
 
Mon compte
00.00€
Choisissez
votre boucherie

pour connaitre la prochaine plage horaire de retrait disponible


Retrait en magasin
Nos conseillères sont à votre écoute
Par téléphone
04 77 19 02 12
Par e-mail

Spécial Saucisse

-    Origine de la saucisse 
La saucisse est un plat qui était déjà apprécié par les romains et les grecs antiques. Le nom « saucisse » que nous employons provient du mot latin « salsus » qui signifie salé.


-    Les différentes variétés
La saucisse étant un produit phare de l’été, celle-ci a été déclinée de différente au fil du temps. Après le hachage et l'embossage, les saucisses sont élaborées selon plusieurs façons. Nous pouvons donc trouver dans nos boucheries des saucisses à griller, à cuire ou à manger cru.

           o   Les classiques
La chipolata et godiveau : bien que dans certaines régions les chipolatas et godiveaux soient vu comme le même produit, ce n’est pourtant pas le cas. En effet, leur forme est similaire mais leur goût et composition différents. La chipolata a la particularité d’être réalisé généralement à base de porc contrairement au godiveau qui est lui à base de veau. Très savoureuse elles sont souvent les stars des barbecues. Attention à ne pas les faire cuire trop longtemps cela les assèchera.
Merguez : connues pour son goût épicé, la merguez est une saucisse composée de viande de mouton. Très appréciée par les adeptes de saveur exotiques. Pour une viande gouteuse et savoureuse, veillez à ne pas les cuire sur une braise trop 

           o    Les originales
Andouillette : souvent confondu avec l’andouille, l’andouillette est composée de morceau du tube digestif du porc mais également du veau. Ses saveurs traditionnelles font le plaisir des papilles des adeptes des abats. 
Boudin : noir ou blanc le boudin peut être fait de 2 manières différentes. Le boudin noir est essentiellement composé de sang du cochon contrairement au boudin blanc qui est lui, constitué de morceau de viande blanche.

- Doit-on percer les saucisses ?

Lors des soirées barbecues une question revient systématiquement : Doit-on oui ou non percer les saucisses avant de les faire cuire ?Malheureusement, nous ne vous donnerons pas de réponse tranchée. La réponse varie selon les goûts. Si vous êtes friands de saucisses goûteuses et moelleuses il ne faudra pas les percer avant de les faire cuire. Cependant, si vous aimez les saucisses plus grillées, percez-les pour faire ressortir le jus. A vous de jouer !

Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas