Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Choisir ma boucherie
 
Mon compte
00.00€

Spécial Fête des Voisins

Fête des voisins 2018

Inventée en France dans les années 90 la fête des voisins a commencé par de simple « repas de quartier » organisé à Toulouse pour réunir les habitants. C’est ensuite Marseille qui a été conquise par cette idée puis la France entière.

Cette année la fête des voisins se déroulera le vendredi 25 mai 2018. Pour cette occasion, plus de 10 000 évènements sont prévues dans les rues, cours d’immeubles ou villages pour créer un moment convivial et festif entre voisins.

Quelques astuces pour votre barbecue

​Réussir son feu

Pour réussir son barbecue, il faut réussir son feu !
Pour un barbecue au bois, faîtes votre feu 45 minutes à 1 heure à l’avance.
C’est le temps minimum qu’il faut pour obtenir des braises bien rouges, et donc une cuisson parfaite pour votre viande.
Ce sont les braises chaudes qui cuisent la viande et non les flammes, donc si votre barbecue fait de grandes flammes, jetez une poignée de gros sel sur les braises !

La meilleure façon d’allumer son barbecue elle la façon naturelle, avec du papier et des brindilles ! N’utilisez pas les allumes feu, nocifs, qui ont des odeurs toxiques.


Bien cuire la viande au barbecue

Chaque viande a sa particularité et nécessite une préparation qui lui est propre pour en retirer les meilleures saveurs !

- Le bœuf, est une viande noble et ne nécessite pas d’assaisonnements particuliers avant sa cuisson au barbecue. Veillez simplement à la sortir du frigo environ 1 heure avant la cuisson au barbecue.
Pour encore plus de tendreté, une fois votre viande de bœuf cuite, enfermez la dans une feuille de papier aluminium…les sucs de cuisson et de la viande continueront alors d’alimenter la viande ce qui lui donnera encore plus de tendreté.

Astuce : Pour retourner la viande sur la grille n’utilisez pas de fourchette ou ustensiles coupant pour que la viande conserve ses sucs de cuisson. Utilisez plutôt une pince adaptée.

- Le porc est de nature un peu plus sec, pour lui donner du goût et de la tendreté, rien de mieux que de la laisser mariner pendant 1 heure (minimum), et sortez la viande du frigo 20 minutes avant de la faire cuire pour qu’elle ne soit pas agresser à la cuisson et qu’elle conserve sa tendreté.

- La volaille propose des morceaux et des goûts divers. Les pilons, les cuisses sont les parties les plus consommé au barbecue, les escalopes peuvent aussi trouver leur place dans un barbecue !
Pour leur donner du goût assaisonnez-les avant la cuisson ou optez pour une marinade ! La viande de volaille ne sèchera donc pas à la cuisson, sera gouteuse et tendre.

- L’agneau est une viande très forte en goût, et riche en persillé qui permet une tendreté sans besoin de marinade préalable.
Les côtes d’agneau doivent être cuites à feu vif pour lui permettre de conserver tous ses sucs de cuisson.
Les côtes d’agneau possède un avantage: elles cuisent rapidement.

Pour tous les types de viande, veillez à les saler toujours après la cuisson, car le sel a pour propriété de sécher la viande.

 
Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas