Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Choisir ma boucherie
 
Mon compte
00.00€

Réussir la cuisson de sa viande

 

Préparer la viande avant cuisson
Bien qu’il soit important pour obtenir une viande tendre et juteuse de surveiller la cuisson, il est également crucial de la préparer en amont. En effet, il existe de nombreuses manières d’attendrir la viande avant cuisson.

1ère astuce : sortir la viande avant cuisson
30 minutes avant la cuisson, prenez le reflex de sortir votre viande du réfrigérateur. Cela aura deux effets sur la viande. Le premier sera de permettre à la viande de se détendre et ainsi la rendra meilleure en bouche. Le deuxième, sera de réduire l’écart de température entre le feu et la viande pour éviter que celle-ci soit brulée à l’extérieur mais froide à l’intérieur.

2ème  astuce : marinade de lait
Si vous ne connaissez pas cette astuce elle est pourtant considérée comme étant très efficace. L’acidité du lait permet de détendre la viande sans lui altéré son gout et ses matières grasses maintiennent l’humidité du produit, le rendant ainsi moins sec.

Beurre ou Huile d’olive ?
Vous êtes nombreux à vous poser cette question c’est pourquoi nous souhaitons vous apporter la meilleure réponse possible. Sur ce débat 2 avis divergent. Pour certains, le beurre reste un incontournable pour une bonne cuisson à la poêle, celui-ci attendri la viande sans lui altérer son goût. De l’autre côté de nombreuses personnes ont banni le beurre au profit de l’huile d’olive, moins dangereuse pour la santé une fois cuite. 
Vous serez peut être déçu mais pour une cuisson optimal il est conseillé de mélanger les deux. Le beurre adoucira l’huile d’olive alors que celle-ci empêchera le beurre de trop cuire et ainsi d’être cancérigène. Avec cette méthode vous obtiendrez une viande tendre et délicieuse. 

Astuce facile pour réussir votre cuisson
Parce qu’il n’est pas toujours facile de savoir si notre viande est cuite nous tenons à vous faire part d’une technique simple et efficace pour connaitre la cuisson de la viande. Selon la cuisson souhaitée de votre viande il faudra comparer la dureté de votre paume avec celle de votre viande. 
Cuisson réussie garantie !

Résultat de recherche d'images pour

Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas