Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Choisir ma boucherie
 
Mon compte
00.00€
Choisissez
votre boucherie

pour connaitre la prochaine plage horaire de retrait disponible


Retrait en magasin
Nos conseillères sont à votre écoute
Par téléphone
04 77 19 02 12
Par e-mail

Plancha party !

Cuire les aliments à la plancha consiste à réaliser une cuisson à haute température, avoisinant les 300°C. Le principe est de faire chauffer la planche en la branchant et de déposer les aliments sur la plaque. Aucun effort n’est à faire, la cuisson à la plancha est appréciée pour sa simplicité d’utilisation.

D'origine espagnole la plancha est une technique de cuisson pouvant être une alternative au barbecue pour vos soirées en famille ou entre amis. Elle peut se réaliser en extérieur ou intérieur, à deux ou à plusieurs. Elle fera forcement votre bonheur. 

  • Quels avantages ?

Si la cuisson sur plancha connait un grand engouement c’est avant tout parce qu’elle possède de nombreux avantages.
Premièrement, sa facilité d’utilisation est un réel atout. Seule une prise est nécessaire pour mettre en route la plancha. Elle chauffera selon le thermostat choisi en quelques minutes seulement. La cuisson sur plancha ne nécessite pas d’ajout de matières grasses, elle peut donc devenir un bon allié minceur pour vos soirées. Pour réduire les calories au maximum vous n’aurez qu’à choisir de la viande blanche et le tour sera jouer. Un autre de ces avantages est de pouvoir, pratiquement, tout cuire. Il faut sera donc facile de cuire des légumes en accompagnement. Poivrons, courgettes, aubergine, vous n’aurez que l’embarras du choix.

  • Quelles viande choisir ?

Laissez libre cours à vos envies. Les pièces comme les magrets de canard ou les tournedos demanderont plus de temps de cuisson mais selon délicieuses avec une cuisson sur plancha.

Le must de la plancha reste tout de même les tranches fines de viande. Canard, boeuf, dinde, etc. il y en a pour tous les goûts.

Pour découvrir notre gamme cliquez ici

  • Quels accompagnements ?

Vous pouvez accompagner vos soirées plancha de nombreuses manières. Avec des féculants comme le riz ou les pâtes mais également avec des salades. Pensez également au légumes grillés. Vous n'aurez qu'à les découper en fine lamelle pour que chacun puisse choisir les légumes qu'il souhaite.

  • Recette

Boeuf, poivrons et courgettes à la plancha

Ingrédient :

  • 1Kg de tranche fine de boeuf
  • 1 salade
  • 2 poivron
  • 4 courgettes moyennes
  • 6 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Herbes de Provence
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

-    Faîtes chauffer les poivrons au four à 200° pendant 15 à 20minutes, cela vous permettra d’enlever la peau facilement. Sortez-les du four et placez-les dans un sac de congélation puis fermez-le. La peau devrait se détacher toute seule ;
-    Coupez les poivrons en fine lamelle. Enlevez les pépins et toute la partie blanche des poivrons ;
-    Sans enlever la peau, découpez les courgettes en fines rondelles ;
-    Faîtes chauffer la plancha ;
-    Ajoutez l’huile d’olive et les herbes de Provence dans un saladier. Remuez puis faîtes-y mariner placez-y les poivrons, les courgettes et les tranches fines de bœuf. Laissez mariner environ 1heure ;
-    Déposez les poivrons, les courgettes sur la plancha. Laissez cuire en les retournant les morceaux. Au bout de 8minutes ajoutez la viande. Faîtes cuire le tout encore 3minutes ;
-    Servez la salade avec quelques tomates cerises, la viande et les légumes.
 

Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas