Nous prenons en compte votre demande
Accédez à votre espace salarié
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
La tradition bouchère par excellence !
 
Salarié
Mot de passe oublié
Valider

Boeuf wagyu : le caviar de la viande

Vous avez entendu parler de la viande de boeuf Wagyu à maintes reprises : il est temps de la déguster...

Osez notre entrecôte wagyu d’Australie ! Tous les amateurs de viande wagyu dans le monde entier louent sa tendreté et sa saveur de beurre salé qui ne se retrouvent dans aucune autre viande.

Malgré son persillage et sa texture marbrée, la viande de Wagyu reste pauvre en cholestérol et a l’avantage d’être riche en acides gras essentiels !

Réservez en ligne dès maintenant vos entrecôtes wagyu et récupérez votre précieux colis dans l’une de nos 160 boucheries Despi le boucher au sein d’un magasin Grand Frais.

Ou bien commandez directement auprès de votre boucher Despi le Boucher si vous vous rendez habituellement en magasin.

Plus d’informations sur nos viandes d’exception (délai, conditionnement et DLC)

 

La viande wagyu : l’origine japonaise

Le bœuf Wagyu est une race de bœuf exceptionnelle, issue du Japon, connue pour être « le caviar de la viande » grâce à sa tendreté et sa texture incomparable.

D'après la légende, la viande de Wagyu est chouchoutée : Alimentation soignée et surveillée, massage au saké, musique classique pour qu’il ne soit pas stressé ! Et bière dans la nourriture pour leur donner du goût !

 

Le bœuf Wagyu Kobe : une viande unique

Il faut distinguer le boeuf de Kobé et le boeuf Wagyu, le boeuf de Kobé est uniquement produit dans une région du Japon, alors que le Wagyu (qui signifie wa pour Japon et guy pour Boeuf) est le nom de la race.

Pendant des centaines d'années, les troupeaux de Wagyu furent isolés du reste du monde à cause des barrières naturelles de la campagne japonaise et ses montagnes, mais aussi à cause des guerres. En ayant été génétiquement et physiquement isolée, cette race possède depuis toujours une génétique pure et unique. À l'origine, les boeufs étaient élevés pour leur robustesse et leur force afin d'effectuer des travaux agricoles. Le boeuf de Kobé se distingue par les caractéristiques suivantes :

  • Taille moyenne
  • Silhouette massive
  • Pelage noir
Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas