Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Choisir ma boucherie
 
Mon compte
00.00€
Choisissez
votre boucherie

pour connaitre la prochaine plage horaire de retrait disponible


Retrait en magasin
Nos conseillères sont à votre écoute
Par téléphone
04 77 19 02 12
Par e-mail

La formation des apprentis à Paris

Les 14 meilleurs apprentis du Groupe Despi ont bénéficiés d’une semaine de formation à Paris, à l’école nationale de la Boucherie.Les apprentis du groupe Despi à Paris - Formation boucherie, cap, bep, bp
 
 
Ils ont été sélectionnés par leurs tuteurs et encadrants, comme étant les apprentis les plus motivés car ils ont montrés leur investissement au niveau de leur travail à la boucherie mais aussi à l’école.
 
 
Tout au long de la semaine, ils ont appris des choses diverses, voici le déroulement de la formation :
 
Le point de RDV était fixé lundi matin à Paris, Gare de Lyon, car les apprentis viennent tous de régions différentes ! 
 
Après leur accueil, les formateurs leurs ont présentés le contenu de la formation et abordés les aspects plus théoriques comme « Les fondements de l’hygiène en boucherie ».
 
La matinée du mardi était consacrée à la visite du Marché d’intérêt National (MIN) de Rungis et la préparation et transformation des volailles (effilage, bridage, désossage …). L’après midi, ils ont été formés à l’utilisation des outils de gestion (procédure interne, cahier MRS…). Et oui être boucher ce n’est pas seulement couper de la viande, c’est aussi savoir gérer l’approvisionnement de son rayon ! 
 
La formation en boucherie des apprentis du groupe Despi à ParisMercredi a été une journée dédiée aux ateliers avec la préparation du bœuf : Désossage, parage, épluchage, bardage, ficelage… ainsi ART8 et AV5 n’ont plus de secrets pour nos apprentis. Le porc a aussi été abordé en fin d’après midi… La soirée a été aussi très sympathique avec la visite de la Tour Eiffel !
 
Jeudi, c’est le veau et l’agneau qui ont été travaillé ! La dernière soirée à Paris s’est déroulée sur les Champs Elysées ! 
La formation s’est achevée vendredi matin avec le montage des vitrines : Comment mettre en valeur le produit, comment le présenter… Après le déjeuner, chacun à repris son chemin…
 
 
Cette formation a été pour eux une expérience enrichissante :
 
« Cette formation a été très constructive pour moi, je suis en avance sur mes collègues de classe, qui eux sont dans plus petites structures. Cette formation me permet de mettre en pratique de nouvelles choses, notamment la décoration des produits. Ce qui m’a le plus impressionné est la visite de Rungis, on ne s’imagine pas tout le travail qui est fourni ! Je garde un très bon souvenir de toute la semaine de formation.»  BRICE, apprenti d’Aubière.
 
Le Groupe Despi fait évoluer les apprentis qui persévèrent et sont motivés. Nous avons près de 300 magasins sur toute la France, il est donc aussi nécessaire d’être mobile pour pouvoir évoluer au sein du Groupe.
 
Groupe Despi s'investi pour la formation des apprentis en boucherie
Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas