Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Choisir ma boucherie
 
Mon compte
00.00€
Choisissez
votre boucherie

pour connaitre la prochaine plage horaire de retrait disponible


Retrait en magasin
Nos conseillères sont à votre écoute
Par téléphone
04 77 19 02 12
Par e-mail

Garantie 100% viande française

 

Despi le boucher sélectionne la filière française pour son approvisionnement en viande de porc, d’une part pour soutenir les producteurs français qui, par leur savoir-faire, proposent une matière première de qualité. Ainsi, les charcuteries Despi sont fabriquées dans la Loire à base de viande française identique à celle que vous pouvez retrouver en boucherie !
 
Prenons l’exemple de 3 produits de saison : pâté de campagne, terrine forestière et mousse de foie proposés dans les magasins et fabriqués entièrement par nos charcutiers. C’est la même viande pour la coupe en boucherie que pour les préparations cuisinées. Dès la réception de la viande de porc, 100% française, les charcutiers oeuvrent au quotidien dans les ateliers Despi.
 
Bruno, responsable de l’atelier « hachage » et son équipe découpent la viande et procèdent à son hachage selon un calibre défini.
 
Bernard, responsable de l’atelier « embossage » et son équipe confectionnent, dans les terrines et dans les moules, les préparations assaisonnées élaborées selon des recettes traditionnelles.
 
Jean-Paul, responsable de l’atelier « cuisson » et son équipe suivent un protocole strict. La température de cuisson effectuée en plusieurs étapes est définie par le service Qualité et garantit les valeurs pasteurisatrices exigées par les services d’hygiène. Le refroidissement suit également des conditions précises relatives à la conservation des produits.
 
Albert, responsable de l’atelier « conditionnement » et son équipe organisent l’emballage des produits, de la terrine de 2kg à la tranche de 180 gr, que ce soit pour le traditionnel ou pour le libre-service charcuterie.
 
 
 
 
 
« Dans la fabrication de nos préparations charcutières, tout a son importance. Tout d’abord le choix de Despi le boucher de travailler exclusivement avec des éleveurs français. Pour une viande de même qualité que celle que l’on retrouve en rayon que ce soit en porc ou en boeuf. Ensuite l’enjeu des charcutiers des différents ateliers est de garantir à chaque passage une qualité optimum des produits. Le travail de la viande de A jusqu’à Z dans nos ateliers de la Talaudière (Loire) nécessite une collaboration harmonieuse entre chacun et un respect total du process. » explique Nicolas assistant responsable de production.
 
 
 
 
Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas