Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Choisir ma boucherie
 
Mon compte
00.00€
Choisissez
votre boucherie

pour connaitre la prochaine plage horaire de retrait disponible


Retrait en magasin
Nos conseillères sont à votre écoute
Par téléphone
04 77 19 02 12
Par e-mail

Ça sent le printemps avec des produits frais

Au printemps, la nature se réveille et les premiers bourgeons apparaissent. Les arbres en fleurs sont un véritable ravissement. C’est l’époque des réunions de famille grâce aux jours fériés, aux fêtes religieuses, baptême, communion et c‘est aussi le temps de rencontres en tous genres avec le partage de repas entre amis. A cette période de renaissance, une cuisine de saison…

 

En mars fête Pâques 
 
Le gigot d’agneau ou le chevreau Pascal s’imposent sur la table. Symbole des religions juives et chrétiennes, la pureté de l’agneau ou du cabri, son innocence et son obéissance représentele renouveau. L’agneau est roi dans nos repas de Pâques ! Le chevreau aussi.
 
En avril ne te découvre pas d’un fil.
 
Réputé pour son fond d’air frais, le dicton recommande la prudence en restant bien habillé pour ne pas prendre froid. Ce mois-là, le porcelet à la broche fumant s’invite au repas des grandes familles pouvant restaurer 15 à 20 convives selon son poids. Un plat qui convient bien au temps encore instable. Les porcelets frais Despi le boucher, nés, élevés et abattus en France sont nourris avec une alimentation sans OGM.
Issus d’exploitation respectant les bonnes pratiques (hygiène, bien-être animal) les porcelets sont contrôlés à chaque réception, afin d’assurer une qualité optimale.
 
En mai fais ce qu’il te plait.
 
Despi le boucher propose du veau origine france, produit essentiellement en Rhône-Alpes.
La viande est fondante et parfumée d’une saveur exceptionnelle. Délicate, la viande de veau se lie, grâce à son jus gouteux avec la plupart des légumes de saison, épinards, bettes, céleri, courgettes, aubergines, poivrons, tomates…
 
En juin rejoins les copains.
 
Mois de l’Euro 2016, les retrouvailles entre supporters vont aller bon train. Les passions vont être au paroxysme et les émotions seront fortes. De quoi s’ouvrir l’appétit. Au rayon traditionnel de votre magasin, une nouvelle gamme de hachés de viande de veau et de volaille vient compléter le haché de boeuf et va vous permettre de proposer une grande variété de burgers à la mitemps. Chacun pourra imaginer sa recette avec sa viande préférée et les enfants adeptes de la viande hachée pourront être séduits par d’autres saveurs. Une innovation Despi le boucher unique difficile à trouver dans d’autres rayons traditionnels.
 
 
 
 
Gigot d'agneau au miel et à la moutarde
 
Ingrédients pour 4 personnes :
 
- 1 gigot d'agneau d'environ 1,6kg
- 1 citron jaune

- 1 bouquet de thym
- 2 cuil. à soupe de miel liquide
- 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 cuil. à café de curry en poudre
- 2 cuil. à café de moutarde
- Sel et poivre
 
Dans un bol, mélangez le miel, la moutarde, l’huile, le jus du citron et le curry, puis, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez tout le gigot avec ce mélange.
Disposez-le dans un plat à four.
Poivrez-le.
Enfournez-le et laissez-le cuire 1h10, en l’arrosant régulièrement de son jus.
Lorsque le gigot est cuit, salez-le puis laissez-le reposer 10 min dans le four éteint en laissant la porte entrouverte.
Déglacez le jus : chauffez-le avec 5 cl d’eau et laissez bouillir en raclant le fond du plat à four à l’aide d’une spatule, pour décoller les sucs de cuisson.
 
Erreur d’accès
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas