Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Contact > 04 77 93 80 33
Les horaires de votre boucherie
Lundi 08:30 - 19:30 Non-stop
Mardi 08:30 - 19:30 Non-stop
Mercredi 08:30 - 19:30 Non-stop
Jeudi 08:30 - 19:30 Non-stop
Vendredi 08:30 - 19:30 Non-stop
Samedi 08:30 - 19:30 Non-stop
Dimanche 09:00 - 12:30 Non-stop
 
Mon compte
0.00€
 Bonjour, récupérez votre commande le 22/11/2017 dès 09h00 ou ultérieurement dans votre Boucherie Firminy le mas  

Charolaise

100% Française
La charolaise est une race bovine française originaire de la région de Charolles en Bourgogne. Fournissant une viande riche en goût, de par la présence de son persillage, de gras de bonne qualité elle est réputée pour ses qualités bouchères.

Contrairement aux idées reçues, notre organisme a besoin de gras et plus particulièrement de ce qu'on appelle le "bon gras" ( monoinsaturés et polyinsaturés). Pour le muscle, le gras est source d'apport en protéines, et apporte l'énergie pour la prise de gras qui est essentielle à la maturation.

Despi s'engage à vous proposer des viandes bovines 100% françaises, de race Charolaise pour la qualité de sa viande : goûteuse, pauvre en gras de couverture mais créatrice de bon gras nécessaire à l'apport en goût. 
Nous sélectionnons des Charolaises laissées au pré au moins 3 ans et maximum 6 ans, elles développent alors le muscle et le gras nécessaire pour donner une viande tendre et onctueuse, contrairement aux jeunes bovins qui ne sont pas à maturité, donc ne sont pas assez persillés et offrent une viande moins tendre et savoureuse.

Origine : 
L’origine de la race Charolaise a suscité un grand nombre d’hypothèses. Pour certains, elle serait issue d’un bétail ramené des Croisades au 17ème siècle. Pour d’autres cette race serait d’origine jurassique. Ce qui est certain c'est que le berceau de la race se situe en Charolais-Brionnais. 

L'expansion de la race charolaise

Aujourd'hui, la race Charolaise est présente dans 70 pays !  C'est au début du 20ème siècle que commence l'expansion de la race Charolaise. Lors de leurs visites en France, les éleveurs étrangers sont sous le charme de la blancheur et de la morphologie de la Charolaise. Les mérites de la race sont vantés : Robustesse, jutosité, tendreté... Les reproductions commencent, la race séduit et se répand dans le monde...   Depuis la race Charolais s'est imposée en tant que race bouchère de qualité. Elle est désormais appréciée pour sa qualité de viande, son persillage et pour la présence de bon gras.

Votre magasin
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
ici bas