Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Contact > 04 77 93 80 33
Les horaires de votre boucherie
Lundi 08:30 - 19:30 Non-stop
Mardi 08:30 - 19:30 Non-stop
Mercredi 08:30 - 19:30 Non-stop
Jeudi 08:30 - 19:30 Non-stop
Vendredi 08:30 - 19:30 Non-stop
Samedi 08:30 - 19:30 Non-stop
Dimanche 09:00 - 12:30 Non-stop
 
Mon compte
0.00€
 Bonjour, récupérez votre commande le 19/08/2017 dès 09h00 ou ultérieurement dans votre Boucherie Firminy le mas  

Devenez apprentis

 
Le boucher n’est pas seulement une personne qui coupe de la viande. Il est aussi un acheteur, un vendeur et un gestionnaire !
 
L'achat de la viande
 
Le travail du boucher commence par l’approvisionnement auprès des abattoirs, des halles ou des grossistes. Il choisit les morceaux, carcasses ou quartiers, qu’il souhaite proposer à sa clientèle. Tous les produits commercialisés dans les rayons Despi provienne de notre plateforme de production, en savoir plus sur la production Despi
 
La préparation (découpe, ficelage, désossage)
 
Il doit ensuite découper et désosser la viande de toutes catégories (volaille, gibier, bœuf, porc...), parer, ficeler les rôtis...
En général le boucher propose aussi quelques produits traiteur. Il prépare alors des produits élaborés comme des paupiettes, des rôtis farcis et, des salades, des plats à réchauffer...
 
La vente
 
En magasin, il conseille et répond aux questions de sa clientèle sur les viandes, les meilleurs morceaux pour une recette et la façon de les cuisiner. Il doit être capable de répondre aux questions au sujet de la provenance, la qualité et la traçabilité de la viande de son rayon.
 
Le boucher est un véritable professionnel et donc une référence pour ses clients
 
Débouchés du métier de boucher
 
Un apprenti boucher n’aura aucun mal à trouver sa place dans la profession. Les débouchés sont plus nombreuses que les candidats.
 
Quelles sont ses conditions de travail?
 
Ses horaires varient selon les entreprises. Il peut commencer très tôt le matin (avant 6h) pour préparer la viande et finir le soir vers 19h, avec une coupure dans l’après-midi. Il travaille généralement le samedi et parfois le dimanche matin.
 
Dans nos boucheries Despi, tous nos salariés font 35heures par semaine avec des équipes en roulement. Ceci permet une ouverture toute la journée et tous les jours de la semaine. 
 
Souvent debout, le boucher doit avoir une bonne condition physique pour transporter des charges parfois lourdes et s’adapter aux activités en chambre froide. Toutefois, la charge est gérable puisque nous avons de plus en plus de femmes bouchères dans nos équipes !
Votre magasin
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
GREGORY
et son équipe
ici bas