Débutez votre réveillon avec vos invités sans stresser grâce l’offre de plats apéritifs et entrées Spécial Fêtes de fin d’année de Despi Le Boucher. A cuire ou simplement à réchauffer et hop vous êtes à table !
L’escargot revient chaque année sur les tables de Noël avec sa traditionnelle sauce bourguignonne (ou beurre d’escargot composé de beurre d’ail et de persil). Cela nous rappelle immanquablement les douces saveurs de notre enfance. Profitez-en pour initier vos plus jeunes convives, Despi vous propose des plateaux de 12 ou 48 escargots de Bourgogne prêts à cuire.
Variété d’escargots la plus répandue, les escargots de Bourgogne sont aussi appelés « gros blanc » et sont réputés auprès des gastronomes pour leur chair moelleuse et fine.
Despi Le Boucher vous transporte en Bourgogne avec une mise en bouche raffinée aux saveurs champêtres pour débuter votre réveillon : les escargots au Chablis (à la douzaine). Elaborés à partir de la recette traditionnelle, les champignons, les cèpes, la crème, l’ail, le bouillon de volaille et bien sûr le chablis diffusent de fins effluves de sous-bois après la pluie…
Une gamme d’escargots très gros calibre est également disponible.
En hiver, la saison des moules bat son plein, pendant les fêtes pensez à offrir des moules farcies en apéritif à vos invités (vendues par 12). Vous mettrez ainsi à l’honneur la ville de Sète dont elles sont originaires et respecterez ainsi l’équilibre nord / sud dans choix des plats pour satisfaire toutes les ramifications de la famille parfois venues de loin !
Simplifiez-vous la vie, avec le roi des cakes : le cake jambon olives. Il plaît aux grands comme aux petits et sera une valeur sûre des apéros de fin d’année et des lendemains de fête aussi ! Pour plus de convivialité et service facilité, Despi Le Boucher vous présente des formats mini à consommer entre Noël et Nouvel An.
Panachez nos mini-cakes : jambon olives et saumon crevettes !
Le boudin blanc est une préparation charcutière de viande blanche hachée très fin, assaisonnée, il se mange poêlé ou grillé, avec ou sans adjonction de beurre. Pour les fêtes, cuisez votre boudin blanc nature dans du beurre avec les ingrédients de votre choix : échalote/crème – oignon/pomme puis déglacez au vin blanc ou au porto. De nombreuses sauces se marient remarquablement bien avec le boudin blanc. Laissez donc libre cours à vos envies d’exotisme !
Pour des saveurs encore plus festives, Despi Le Boucher complète son offre avec du boudin blanc aux morilles et boudin blanc aux truffes.
Despi le Boucher met aussi à votre disposition des boudins blancs natures de format apéritif (qui existent aussi en boudin noir).
Plat typique lyonnais, le cervelas pistaché à cuire est un pur délice ! Il se déguste tout simplement avec des pommes de terre et du beurre, en famille ou entre amis lorsque tout le monde se rejoint tardivement sur le lieu de retrouvailles ou bien avant de reprendre la route.
Tel Alain Ducasse, libre à vous de réaliser un cervelas de Lyon brioché ou même feuilleté parfumé au cognac pour une entrée en brio !
Valeurs sûres, pour les repas de fêtes en famille, nos feuilletés comblent les envies de chacun :
Si vous préférez les pâtés en croûte pour débuter votre menu de fêtes, découvrez de succulentes alliances gustatives avec :
Pour les brunchs tardifs pendant la trêve des confiseurs, les habituels pâtés en croûte Richelieu ou saumon s’invitent naturellement à votre table !