Votre compte vous permet de :
  • Gérer vos informations personnelles
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier de promotions
Pas encore de compte ?
créer votre compte
J'ai déjà un compte
  Mot de passe oublié
Mot de passe oublié
Valider
La tradition bouchère par excellence !
Contact > 04 77 93 80 33
Les horaires de votre boucherie
Lundi 08:30 - 19:30 Non-stop
Mardi 08:30 - 19:30 Non-stop
Mercredi 08:30 - 19:30 Non-stop
Jeudi 08:30 - 19:30 Non-stop
Vendredi 08:30 - 19:30 Non-stop
Samedi 08:30 - 19:30 Non-stop
Dimanche 09:00 - 12:30 Non-stop
 
Mon compte
0.00€
 Bonjour, récupérez votre commande dès 09h00 ou ultérieurement dans votre Boucherie Firminy le mas  
Boeuf
bien comprendre
Présentation
 
Un bœuf pèse en moyenne entre 600 et 700 kg, mais il faut savoir que toutes les parties ne sont pas consommables (os..). Le poids d’un bœuf sera différent du poids de la carcasse qu’on appel le « premier rendement » et différent du poids de la viande commercialisée qu’on appelle le « deuxième rendement ». On peut, en général, retirer 55% à 60% de viande sur une carcasse.
Ce sont des animaux à croissance lente. Après leur sevrage, leur régime alimentaire alterne des phases de pâturage exclusif (au printemps, en été et en automne) avec des phases d’alimentation en bâtiment en hiver.  
Quand l’herbe ne pousse plus, ils se nourrissent alors de foin, céréales et tourteaux. Leur alimentation est souvent standardisée (herbe, foin, céréales…)
 
Les bœufs :
 
  • Race à viande, ils sont castrés puis engraissés pour la production de viande.
  • Type viande, ils sont un croisement entre une race à viande et une race laitière.
  • Race laitière, ils sont destinés à la reproduction.
Les vaches :
 
  • La vache race à lait, peut être élevée pour son lait et la reproduction
  • La race à viande destinée seulement pour la production de viande.
  • Les vaches mixtes (type viande) qui allaitent la majeure partie de leur vie puis sont abattues pour la production de viande (vache de réforme)

La viande bovine proposée dans nos magasins est sélectionnée sur pied, sur les principaux marchés Français. Elle est issue principalement de femelles bovines race à viande Charolaise (85% de la production).
 
Par an environ 8400 tonnes de viande bovine sort de notre abattoir.
 
 
Les différentes races
 
La viande bovine Despi provient des meilleures race à viande: Charolais, Salers, Limousin...
 
 
• LA CHAROLAISE : une viande tendre
 
Il existe de nombreuses hypothèses quant à l’origine de la charolaise, on dit qu’elle serait originaire du Jura et qu’elle se serait déplacée en Bourgogne et en particulier dans les régions Charolaise et Brionnaise. Elle se définie par une robe blanc crème, un tête courte et de petites cornes.La Charolaise est connue et appréciée pour la qualité de sa viande d’un beau rouge vif. C’est une viande maigre, tendre et légèrement persillée. Elle est aussi la première race bovine allaitante française. La Charolaise a une croissance rapide et une bonne fertilité (un veau par an). Son poids varie entre 700 et 900 kilos.
 
 
• LA LIMOUSINE : une viande fine et juteuse
 
Elle est originaire de la région du Limousin comme son nom nous l’indique. Résistante aux climats contrastés, poil épais, docile, robe marron foncée sont les mots qui qualifient la Limousine. Sa viande est finement persillée, avec peu de gras. Sa qualité gustative est largement reconnue car elle offre une viande tendre, fine, maigre et juteuse. La viande limousine séduit le consommateur. Elle est classée comme une des plus tendres et des plus savoureuses des races à viande. Elle pèse entre 700 et 950 kilos.
 
 
• LA SALERS : une saveur incomparable
 
La Salers est originaire du cantal. Elle est réputée pour la saveur, la couleur et le persillé de sa viande, mais aussi pour son lait qui convient parfaitement bien à la production des fromages AOC d'Auvergne. La viande de Salers est plus sombre et peut être parfois légèrement plus ferme que celle des autres races allaitantes, car sa teneur en collagène est plus forte et les fibres musculaires ont une taille plus importante. Elle produit une viande très juteuse. Le petit « plus » : La Salers est très résistante aux différents climats.
 
Votre magasin
ici bas
Votre magasin
ici bas
Prépapration de votre viande
ici bas
Info
DANS VOTRE BOUCHERIE
de
GREGORY
et son équipe
ici bas